À quelle fréquence faut-il remplacer une taie d'oreiller ?

À quelle fréquence faut-il remplacer une taie d'oreiller ?

Si vous ne vous êtes jamais demandé à quelle fréquence vous devriez remplacer votre taie d'oreiller , nous ne pouvons pas vraiment vous en vouloir. Vous associez probablement vos taies d'oreiller et l' oreiller lui-même au confort et au sommeil plutôt qu'à la lessive. Malheureusement, si vous ne remplacez pas vos taies d'oreiller assez souvent, vous pourriez mettre votre BedPeace en danger. Remplacez votre taie d'oreiller au moins une fois par semaine pour plus de confort, d'hygiène et de santé.


Pourquoi devez-vous remplacer votre taie d'oreiller ?

Selon l’Académie américaine de dermatologie (AAD), nous, les humains, perdons entre 30 000 et 40 000 cellules cutanées chaque jour. Si vous dormez au moins sept heures, vous perdez une grande partie de ces cellules cutanées sur vos draps et vos oreillers. De plus, la sueur, l'huile de votre peau et la bonne vieille bave se retrouvent toutes sur vos taies d'oreiller, surtout si vous ne vous lavez pas le visage avant d'aller vous coucher. Vous pouvez même introduire des allergènes (comme le pollen) dans votre lit par vos cheveux. Et n'oublions pas les cellules de la peau, la sueur, l'huile et la bave de votre partenaire et/ou animal de compagnie.

Toutes ces cellules et fluides corporels peuvent développer des micro-organismes tels que des bactéries et des champignons. Cela n’aura probablement pas d’impact significatif sur votre santé, mais cela peut entraîner des irritations cutanées, des éruptions cutanées et peut-être même des infections.

Le moyen le meilleur et le plus simple de prévenir d’éventuels problèmes de peau ? Lavez ou remplacez régulièrement vos taies d’oreiller et vos housses anti-allergiques. Lavez-les de préférence une fois par semaine. Si vous bavez beaucoup ou si vous avez l’habitude de vous coucher maquillée, vous souhaiterez peut-être laver ou remplacer votre taie d’oreiller plus souvent. Si vous vous lavez le visage tous les soirs et prenez une douche avant de vous coucher, vos taies d'oreiller resteront également propres plus longtemps.


Qu’en est-il des oreillers eux-mêmes ?

La National Sleep Foundation recommande de laver les oreillers tous les six mois avec de l'eau chaude et un détergent doux. En général, les oreillers en duvet/plume et les oreillers alternatifs peuvent être lavés en machine sur cycle délicat, tandis que la plupart des oreillers en mousse ne doivent pas être lavés en machine. Il est préférable de nettoyer certains coussins à sec. Lisez les instructions du fabricant pour votre oreiller spécifique.

Literie taies d'oreiller blanc beige magazine café

Il n'y a pas de meilleure sensation que de plonger la tête dans un joli oreiller à la fin d'une longue journée. Le sommeil n'a pas de prix et des oreillers de qualité jouent un rôle important pour passer une bonne nuit de sommeil. Si vous remarquez que vos oreillers perdent leur forme, il est peut-être temps de les remplacer. Même si vous lavez régulièrement vos taies d'oreiller et les oreillers eux-mêmes, il est recommandé de remplacer vos oreillers tous les un à deux ans pour des raisons de confort, d'hygiène et de santé. Une bonne taie d'oreiller et éventuellement une housse supplémentaire contre les allergies peuvent ralentir ce processus.
SUITE702 a différents matériaux de taies d'oreiller. Le plus populaire est le coton percale. Nous avons également du lin et du satin de coton. Nous avons les taies d'oreiller en différentes tailles : taie d'oreiller 60x70, taie d'oreiller 65x65 et taie d'oreiller 50x75.
En quelle matière sera votre nouvelle taie d'oreiller ?

SUITES DE RÊVES //