En conversation avec la "Dieu Mère du Blanchisserie"

Shirley Muijrers, l'une des fondatrices de SUITE702, est souvent confrontée à des « problèmes de blanchisserie ». Amis et famille trouvent désespérément des taches impossibles sur leur irremplaçable cardigan en laine Marni ou leur pull Vetements . Personne ne veut de taches, mais cela fait le bonheur de certaines personnes.

D’où vient cette passion du lavage et quel est son secret ? Nous avons demandé à la « Dieu Mère du Linge » elle-même. Heureusement, cela ne s’avère pas si compliqué.

Dis-moi, pourquoi aimes-tu autant te laver ?

J'aime me laver, donc je peux être sûr que ça se passera bien. Je ne fais pas confiance à mon mari. J'adore les vêtements et les textiles. Cela peut avoir du sens, je suis designer textile.

Je pense également qu'il est important que les choses restent belles et résistantes aux couleurs. Si vous faites un petit effort, les choses resteront neuves pendant longtemps.

Le lavage rend les vêtements et la literie frais et neufs. J'adore enfiler un pull fraîchement lavé, qui semble à nouveau un peu comme neuf. Le linge propre de votre lit est également merveilleusement frais. Si je prends bien soin des choses, je sais que je pourrai en profiter à nouveau après.

Comment éliminer les taches tenaces de vos textiles ?

Les taches de graisse ne disparaissent pas toujours à 40 degrés, il faut donc toujours les traiter avec un détachant avant de les mettre en machine.

A quel point avais-tu chaud alors ?

Cela varie selon le vêtement. Je lave la laine à la main ou en machine à laver à une température maximale de 30 degrés. Je préfère laver les textiles colorés à 40 degrés, pour que la couleur reste la meilleure. Nous recommandons de laver notre literie à 40 degrés, mais elle peut être lavée à 60 degrés. Seule la tenue des couleurs les plus foncées est légèrement moins bonne à long terme. Je laverais les couleurs foncées à 40 degrés.

Quel détergent utilisez-vous ?

La plupart des marques sont en fait bonnes, la qualité n'est pas si différente. Il existe de nombreuses innovations absurdes dans le domaine des détergents. J'utilise une lessive spéciale pour le linge de couleur, blanc et en laine.

N'utilisez pas trop de détergent. Si votre linge sent bon (grâce à la lessive), vous savez qu'il y a encore des résidus de lessive dedans (c'est pour ça que ça sent bon)

Trop de détergent n'est donc pas nécessairement nécessaire.

literie-linge-serviette

D'autres conseils de lessive ?

Le lavage n’est vraiment pas si compliqué. Ne remplissez pas trop la machine à laver, il doit y avoir suffisamment d'espace pour évacuer la saleté.

Retirez votre linge propre de la machine à laver le plus rapidement possible après le programme. Si vous le laissez pendant une journée, il peut commencer à sentir mauvais et devenir très froissé. Cette odeur est très difficile à éliminer.

Associez toujours le même type de couleurs. De cette façon, vous conservez les couleurs belles et résistantes. Je fais également une distinction entre les couleurs claires et les couleurs sombres. Le bleu très clair, comme notre Bleu Clair, fonctionne mieux avec le Blanc qu'avec le Bleu Marine .

Que pensez-vous d'un sèche-linge ?

Le séchage en machine n'est en principe jamais bon pour les textiles, en particulier les textiles fabriqués à partir de matériaux naturels comme le coton.

La friction et la chaleur dans le sèche-linge provoquent le détachement des fibres du textile. Vous le trouverez sous une forme très moelleuse dans votre filtre. En effet, vos vêtements ou textiles deviennent de plus en plus légers et fins. Plus la qualité du textile est mauvaise, plus vous avez de poussière dans votre filtre et plus le textile se dégrade. Ce n’est pas le cas du coton percale (dont est composée la literie SUITE702 ), car ce sont des fils au tissage très serré. Cela signifie qu'ils libèrent moins de fibres.

Ce n’est donc pas que je n’aime pas utiliser le sèche-linge. Un séchage court peut en fait très bien fonctionner, car il élimine les plis dus au lavage lui-même. Je préfère retirer les textiles, notamment la literie, au repassage à sec. Je l'ai ensuite laissé sécher davantage sur la corde à linge. Le séchage sur fil élimine également presque toutes les rides.

Vous aimez repasser ?

Non, en fait, non. Je repasse moi-même mes beaux vêtements, j'y fais très attention.

Repasser votre linge de lit est bien sûr génial, pour cette véritable sensation d'hôtel 5 étoiles . Mais j’aime aussi quand il est séché à l’extérieur.

Merci.

Avez-vous également une question pour la « Dieu Mère du Linge » ? Répondez à ce blog ou envoyez un e-mail à info@suite702. Vous obtenez toujours une réponse.

SUITES DE RÊVES //