Chaque mois, nous rendons visite à une personne créative et inspirante. Elle ou il est le « compagnon de lit du mois ».

Le bedMATE est l'article le plus emblématique de notre collection. Le coussin extra long sert de tête de lit, mais aussi de compagnon câlin, d'ami qui apporte du soutien.

Nous nous mettons au lit avec le « bedMATE du mois ». Nous jetons un coup d'œil à leur maison et à leurs chambres colorées. Dans la conversation, nous découvrons comment ils vivent la vie de SUITE. Que se passe-t-il dans leur tête ? D’où puisent-ils leur inspiration ? Et de quelle couleur rêvent-ils ?

Ce mois-ci, la créatrice polyvalente Nicole Huisman a rendu visite au Belge An de Jonghe, directeur artistique et bien plus encore, qui doit son succès à la curiosité, au travail acharné, au bon goût, à la confiance en son intuition et en faisant ce qui fait du bien.

« J'aime tout ce qui est beau : qu'il s'agisse d'une combinaison de couleurs, d'une bonne ambiance ou de quelque chose d'inattendu, cela attire mon attention. Et sur cette base, mon travail est né de choses qui font du bien. Je suis assis à table avec An, un touche-à-tout créatif avec un grand sens de la couleur et de la création. Les biscuits, diverses tasses et le thé sont disposés devant moi, comme une nature morte.

S’il fallait donner un nom à la créature, An travaille comme directeur artistique. "C'est comme une sauce que l'on peut verser sur n'importe quoi", explique An. « Qu'il s'agisse d'un restaurant qui a besoin d'une direction artistique, de la conservation d'intérieurs, de la capture d'images ou d'ajustements. Observez attentivement, puis faites ce qui vous convient. Et si nous ne trouvons pas ce que nous cherchons, nous le fabriquons ou le concevons nous-mêmes. C'est ainsi que notre entreprise a démarré.

Avec sa sœur et une petite équipe, An dirige Studio Stories. Une journée portes ouvertes pour tout ce qui est créatif, pour ainsi dire. ' Notre vaisseau mère est un studio photo au cœur de Gand, en Belgique. Et le reste vient de là : l'intérieur, le décor et la décoration.

Il réalise des émissions de télévision et découvre que l'habillage des décors est un travail. 'La combinaison de couleurs, créant de la profondeur dans une image, en utilisant des tissus et des structures. Tous les sens activés, c'est là que la magie opère pour moi. Entourée d'amis créatifs et d'un bon mentor, An a développé ses compétences. «J'ai plongé dans le monde du département artistique sans vraiment savoir de quoi il s'agissait exactement. J'ai passé de nombreuses heures sur le plateau, à construire des bâtiments et des décors. Découvrir comment rendre les choses belles, en images et dans la vraie vie.

Mais avec toutes ces longues heures passées sur le plateau et sur place, le besoin s’est fait sentir d’avoir un emplacement permanent. "Et nous avons remarqué qu'il existe peu de studios photo inspirants où l'on est encouragé à faire preuve de créativité." Alors ils ont commencé quelque chose eux-mêmes.

« Pas de business plan, juste du rock and roll, du travail acharné et de la curiosité. Et maintenant, nous gérons une vieille école avec nos amis. Dans chaque classe, une entreprise différente avec des compétences différentes ; pensez à un studio audio, à la direction musicale, aux architectes, aux photographes - si vous êtes soutenu par la créativité et par des personnes avec lesquelles vous communiquez facilement, vous grandissez très vite et c'est un endroit sûr pour découvrir et développer de nouveaux talents. Ce qui deviendra finalement votre travail. Et nous nous entraidons. C'est aussi très agréable de rassembler tout le monde et tout le monde !'

Presque tout dans la maison d'An est vintage ou fait maison. Vous retrouverez un mélange d'objets qu'ils ont utilisés pour des séances photos ou qu'ils ont réalisés comme test pour un projet d'intérieur. « N'y réfléchissez pas trop, je dirais. Agir rapidement rend les choses amusantes. C’est ainsi que j’ai également abordé ma maison. Je suis cette fille qui fait lever les yeux au ciel aux ouvriers du bâtiment, mais je les convainc quand même de réussir. Et je demande ensuite à nos constructeurs de décors ce qu'ils n'aiment pas. Amusez-vous, transformez un vilain morceau de marbre en table, par exemple. Ou transformez les restes de tissus Dries van Noten en rideaux. La maison reste un tableau vivant. Un mélange de mes lieux préférés et d'objets trouvés. Un peu de salles de bains italiennes de la Villa Necchi, ainsi que mon hôtel préféré à Paris. Je vais au Mexique, je veux du rose Barragan dans tout mon jardin et je recherche sur Google "comment poser des pierres de lave"... En fin de compte, cela devient une sorte de copier-coller de voyage/livre de vie.'