Les choix de Joyce et Dax
◦ bedMATE Khaki Or
◦ Drap housse Brique Rouge
◦ Housse de couette Brique Rouge
◦ Taies d'oreiller Kaki Or
Chaque mois, nous rendons visite à une personne créative et inspirante. Elle ou il est le « compagnon de lit du mois ».
Le bedMATE est l'article le plus emblématique de notre collection. Le coussin extra long sert de tête de lit, mais aussi de compagnon câlin, d'ami qui apporte du soutien.
Nous nous mettons au lit avec le « bedMATE du mois ». Nous jetons un coup d'œil à leur maison et à leurs chambres colorées. Dans la conversation, nous découvrons comment ils vivent la vie de SUITE. Que se passe-t-il dans leur tête ? D’où puisent-ils leur inspiration ? Et de quelle couleur rêvent-ils ?
Ce mois-ci, la créatrice polyvalente Nicole Huisman a rendu visite à Joyce & Dax, partenaires dans la vie et les affaires. Ensemble, ils sont propriétaires du studio de design d'intérieur Nicemakers et parents de leur fille Lexi. Nicole a passé une matinée d'été dans leur « point de recharge magique ».
Leur bungalow est caché parmi les arbres, entouré d'une grande forêt et d'un jardin de bruyères luxuriantes - l'escapade de week-end du duo de designers Joyce & Dax est quelque chose de spécial. «Cet endroit est notre lieu de recharge magique. Nous sommes venus ici pour la première fois il y a cinq ans, alors que la maison était complètement dans son état ancien, un vieux couple y vivait depuis 40 ans. Tout avait besoin d’attention et d’amour, mais les fondations étaient excellentes. Il est situé en lisière d'une grande forêt, où l'on peut se promener à l'infini sans rencontrer personne. Nous voulions un changement dans nos vies ; parfois pouvoir laisser derrière nous la vie dure et trépidante d'Amsterdam, sans avoir à prendre l'avion. Nous avons décidé d'acheter quelque chose dans la nature, où nous pourrons nous détendre et vivre dehors. Nous sommes à Amsterdam en semaine, et ici autant que possible pendant les (longs) week-ends. Parfois, nous rentrons aussi pour un après-midi ou une soirée, cette flexibilité donne tellement de liberté. Nous n'avons jamais eu l'intention de trouver quelque chose avec autant de terres, mais nous entretenons désormais ensemble une grande superficie de forêt ! L'intérieur est calme, car ces beaux arbres demandent et méritent toute l'attention. C'est un rassemblement d'objets que nous avons collectés au fil des ans, cela ressemble vraiment à notre maison et bien plus encore. '
Joyce et Dax sont d'abord tombés amoureux puis ont commencé à travailler ensemble. « Dax et moi sommes ensemble depuis plus de treize ans maintenant, et notre studio Nicemakers existe depuis près de douze ans maintenant. J'exerçais déjà le métier d'architecte d'intérieur, Dax en avait un grand amour, il était un plus grand collectionneur de belles choses que moi lors de notre rencontre. Dax m'a encouragé lorsque je voulais travailler à mon compte, mais je n'osais pas encore. Je voulais combiner davantage le design d'intérieur avec la mode, la photographie et le design, car j'ai été formé à l'académie Artemis d'Amsterdam.
Le couple a désormais plus de dix ans d'expérience dans le monde du design d'intérieur, avec des projets dans le monde entier, notamment des résidences privées, des espaces publics, des hôtels haut de gamme et des bars et restaurants branchés. Ils travaillent actuellement sur 22 projets, dont un deuxième Hoxton à Amsterdam, dans l'ancien bâtiment Lloyd à Amsterdam. « Une fois que j'ai osé franchir le pas du travail indépendant, ce sont les projets d'intérieur qui ont connu la croissance la plus rapide et qui me tiennent à cœur depuis que je suis jeune. On en a beaucoup parlé à la maison, et de belles idées sont nées entre nous. Pendant tout notre temps libre, nous partions à la recherche de trouvailles spéciales, d'art, d'objets, de meubles. Nous avons vite remarqué que tout s’accélérait lorsque nous travaillions ensemble. Dax travaillait dans la mode à l'époque, il a toujours pensé qu'il travaillerait dans la publicité grâce à son expérience en marketing. Ensemble, ils ont décidé de se lancer, le début de Nicemakers.
« Notre meilleur ami Leonardo a rapidement ouvert plusieurs nouveaux établissements de restauration à Amsterdam en période (de crise), qui sont rapidement devenus des lieux incontournables. Nous avions décoré tout cela, avec beaucoup de recherche et de collecte, car il y avait peu de budget à l'époque. Ainsi, notre travail est rapidement devenu visible et on a beaucoup parlé de nous dans la ville. Puis est venu le bar à salades SLA, qui nous a valu une renommée internationale, puis Hoxton Amsterdam est venu vers nous - et à partir de là, les choses ont décollé. Des demandes depuis Paris et Miami… encore un peu surréaliste. Notre équipe est désormais composée de quatorze personnes et nous travaillons sur de beaux projets uniques partout dans le monde. Le meilleur, ce sont les personnes spéciales que nous rencontrons, à la fois nos merveilleux clients et les professionnels avec lesquels nous travaillons.
« L'intérieur est ce que nous faisons, qui nous sommes. On se réveille avec et on se couche avec. C'est un privilège de pouvoir créer une belle maison ou une belle expérience pour les gens, par exemple dans un hôtel ou un restaurant. Les gens sont de plus en plus conscients de l’influence que l’environnement dans lequel ils vivent a sur eux. Il n’est pas seulement important que ce soit beau, mais aussi à quoi ressemble l’énergie. Ce que l'on ressent, c'est qu'un véritable amour y a été mis. Cela vous fait quelque chose.
« Lorsque nous démarrons un nouveau projet, nous écoutons et observons d'abord très attentivement. Nous faisons des recherches. À l'emplacement, au bâtiment, à l'histoire, au mode de vie et au mouvement de notre client. En fin de compte, ce n'est pas nous qui sommes obligés d'y vivre, donc un projet n'est réussi que lorsque notre client se reconnaît dans ce que nous avons créé pour lui. Être capable de créer pour les gens quelque chose qui existe dans leurs rêves, mais qu'ils ne peuvent pas capturer et réaliser eux-mêmes, est ce que nous apprécions le plus dans ce que nous faisons.
Le bungalow est lumineux et ouvert, il se sent libre, les espaces ne font qu'un, connectés de manière fluide. « Nous vivons partout, chaque endroit est utilisé. Parfois nous sommes assis avec une assiette dans la cuisine pour discuter de la journée ou de la semaine, parfois sur le coussin par terre ou à la table basse, regardant dehors pendant le petit-déjeuner. Le plus drôle, ce sont les deux chaises devant la cheminée qui appartenaient à ma grand-mère. Ils sont arrivés ici de manière inattendue et, en hiver, nous passons tous les deux des soirées entières collés au feu. "Regardez-nous, dans cette grande maison sur 1,5 m2."
La couleur joue un rôle majeur dans la vie et l'œuvre de Joyce et Dax. Joyce dit : « Notre tête, ou du moins ma tête, est organisée en couleurs. Je ne peux avoir un aperçu des choses ou des espaces que lorsque je comprends ce que nous allons faire avec les couleurs. Au bureau, tous les échantillons et matériaux sont organisés de cette manière. Ce n'est qu'alors que vous voyez ce que vous avez, cela apporte paix et vue d'ensemble lorsque les couleurs sont coordonnées de manière chaleureuse et surprenante. C'est seulement alors que je pourrai me détendre. Il y a tellement de belles combinaisons qui peuvent être réalisées. L’un est précisément destiné à cet endroit, l’autre à un environnement différent. Cela n'a rien à voir avec un « moment précis », mais plutôt avec un lieu, un bâtiment, une personne. Nous venons d'acheter une petite maison à Minorque, les couleurs ici sont complètement différentes de celles de la forêt.
Joyce et Dax reviennent sur des années spéciales, avec de nombreux hauts et bas. « On ne voit pas toujours à quel point nous travaillons dur pour y parvenir, mais il y a eu de nombreux moments où nous avons failli nous arrêter. Maintenant, nous avons juste notre belle fille dans nos vies qui a maintenant presque un an. Ce fut une année difficile pour nous deux, avec l'arrivée d'un petit enfant et tout a été chamboulé. Tout réinventer. Mais nous y arrivons… J'en suis fier, nous vivons tout et ne choisissons jamais la facilité. Tant dans notre propre vie que dans notre travail.
Dans le cadre de « demandez aux experts » : quelle est l'astuce pour trouver les plus beaux objets d'intérieur (vintage) ? « Du temps et de la persévérance ! Il faut bien regarder, il n'est (plus) à prendre. Il y a maintenant tellement d'options ; Vous pouvez toujours acheter directement aux particuliers via Marktplaats, ceux-ci restent les meilleurs prix. Mais il y a beaucoup de (jeunes) commerçants qui vendent de belles trouvailles, il y a des foires, des marchés, plein de choses à découvrir. Ne pensez pas que vous trouverez tout au même endroit. Osez emporter des objets avec vous en voyage, envoyez-les chez vous dans un colis par exemple. Quand je repense à toutes ces fois où Dax et moi emportions avec nous des valises ou des sacs beaucoup trop lourds... Ce sont finalement les plus beaux objets, car ils contiennent aussi de beaux souvenirs.'