bedMATE du mois #9 : Thomas Vermeer

Chaque mois, nous rendons visite à une personne créative, colorée et inspirante. Elle ou il est le « compagnon de lit du mois ».

Le bedMATE est l'article le plus emblématique de notre collection. Le coussin extra long sert de tête de lit, mais aussi de compagnon câlin, d'ami qui apporte du soutien.

Nous nous mettons au lit avec le « bedMATE du mois ». Nous jetons un coup d'œil à leur maison et à leurs chambres colorées. Dans la conversation, nous découvrons comment ils vivent la vie de SUITE. Que se passe-t-il dans leur tête ? D’où puisent-ils leur inspiration ? Et de quelle couleur rêvent-ils ?

Ce mois-ci, la créatrice polyvalente Nicole Huisman a rendu visite au styliste et artiste de mode - et bon ami - Thomas Vermeer , dans son appartement rempli de couleurs, d'art et de design au cœur d'Amsterdam.

"Regarde, c'est sympa, si je le plie en deux, c'est le V pour Vermeer !" Et quelques minutes plus tard, le bedMATE portait une écharpe et une casquette et les « chevilles » étaient fabriquées à partir de chiffons de nettoyage en bourrant les chaussettes avec. Pour cette série, j'ai montré à plusieurs reprises à bedMATES différents coins de la pièce, je les ai fait glisser des lits aux canapés et je les ai déplacés de la chambre au salon, parfois même vers une cuisine. Mais jamais auparavant personne n'en avait fait une lettre, et encore moins lui avait donné un nouveau look.

Je suis chez moi avec Thomas Vermeer : styliste de mode, artiste - moitié du duo d'artistes Rottenveel Vermeer. - et surtout, bon ami. Thomas et moi nous sommes rencontrés au magazine ELLE, où nous travaillions tous les deux à la rédaction mode. Alors que j'ai d'abord aidé Thomas et appris beaucoup de lui, je me suis ensuite tenu à ses côtés et nous avons fait les voyages les plus agréables et les plus inspirants aux semaines internationales de la mode. Son œil est unique. Il a les associations les plus créatives et les plus drôles, sans que ce soit boiteux. Il rassemble des éléments surprenants et crée toujours quelque chose de nouveau et inattendu.

Thomas est la couleur. Toujours stylé à la perfection, même s'il n'a pas fait de gros efforts. Il combine les couleurs sans effort et intuitivement, l'ensemble est harmonieux sans que cela paraisse trop « fini ». Ses noms donnent plus de profondeur aux couleurs (« biscuit », par exemple, j'utilise puisqu'il a un jour décrit une teinte beige/jaune de cette façon, brillante, non ?). Je ne l'ai jamais surpris en noir et il perpétue cet amour de la couleur dans son travail. Les personnes qu'il habille, par exemple dans des séries de mode pour ELLE et Harper's Bazaar, ou des portraits pour LINDA., osent souvent sortir de leur zone de confort grâce à son approche inspirante. La couleur est énergie et Thomas en est un exemple vivant.

Et sa maison est pareille. Son canapé HAY bleu cobalt se combine avec fraîcheur avec ses chaises de salle à manger Vitra jaune tendre, surprenant à côté du bol Rira orange juteux. Les détails rose clair sont subtils : dans les boîtes, dans le pouf rose Sabine Marcelis pour Hem, dans ses chaussons, dans le tabouret en plastique Kartell. Thomas accorde de l'importance à la fraîcheur et à la tranquillité dans la chambre, mais d'une manière distinctement colorée qui correspond à sa personnalité. « C'est pourquoi j'ai opté pour des accents de couleurs fraîches comme « jade » et « cobalt » en combinaison avec des tons calmes comme « pêche » et « bois de cèdre ». Le bigDOT en vert me rappelle les gros Mentos frais, que j'aime beaucoup !'

Un conseil pour celles qui veulent de la couleur, mais qui n'osent pas encore ? "Si vous n'êtes pas doué pour combiner les couleurs vous-même, vous pouvez simplement opter pour une couleur affirmée ou vous inspirer d'une œuvre d'art ou d'une affiche colorée dans votre maison, afin de créer une connexion de couleurs." Conseil de notre part : trouvez de nombreuses inspirations de couleurs sur Instagram via @rotteveelvermeer, ou sur le propre compte de Thomas, @thomas_vermeer .